Détourne la ville à l'école Wimpfeling avec Maxime Ivanez
Ecole Wimpfeling - Sélestat
Depuis l’an passé, l’art urbain s’invite à Sélestat sous l’impulsion de la Ville avec la décoration de bornes à verre. Mais la municipalité ne souhaite pas s’arrêter là et le projet « Détourne la ville » est né !
L’idée est de continuer à importer l’art au plus près des habitants, d’embellir les quartiers de Sélestat et le cadre de vie de ses habitants, d’étoffer les réalisations en prévision d’un futur parcours d’art urbain et contemporain à Sélestat. La sensibilisation du public à cette forme d’art tient une place importante dans le projet municipal et le public est ravi de pouvoir échanger avec les artistes lors de la réalisation.
Du 12 au 16 septembre, Maxime Ivanez habillera un mur de 4m de haut sur 8m de large à l’école Wimpfeling – rue Hans Tieffenthal à Sélestat. Il échangera avec les enfants des écoles et du périscolaire sur ce site, une façon de les sensibiliser à l’art dès leur plus jeune âge.
Cette opération fait partie de la programmation OFF du festival « COLORS – Contemporary Urban Art Festival powered by Socomec ».
N’hésitez pas à venir sur place pour échanger avec l’artiste, découvrir sa technique et voir l’œuvre prendre peu à peu forme !
Renseignements auprès du service Festivités et Vie Associative de la ville de Sélestat au 03.88.58.03.06